Notre Histoire – Boulangerie Sattin & Fils
151
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-151,bridge-core-2.0.8,ajax_fade,page_not_loaded,qode-page-loading-effect-enabled,,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-19.5,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 
Boulangerie artisanale

Notre Histoire

De génération en génération

Artisan Boulanger

depuis 1895

Alliance d’authenticité et de modernisme

Maison familiale par excellence, la boulangerie Sattin apporte ses lettres de noblesse à la pâtisserie. Savant mélange de traditionalisme et de modernisme, nos recettes authentiques sont revisitées grâce à des produits nobles et des fruits frais de saison.Et notre pain est cuit au feu de bois.

Chaque jour, nous offrons des centaines de secrets artisanaux, de la célèbre galette ardennaise mœlleuse à souhait, à la tarte au sucre typique de notre région, en passant par nos créations maison comme nos fameux macarons.

Si nous sommes installés depuis 2003 à Rethel, dans les Ardennes, notre savoir-faire a été transmis de père en fils depuis 1895. Aujourd’hui, c’est Anthony qui a repris le flambeau, en cela bien soutenu par son cousin Maxime et une équipe de salariés passionnés. La tradition familiale se perpétue.

L'Anecdote

Madame De Gaulle était l'une des plus fidèles clientes de notre boulangerie familiale de Juzennecourt, à côté de Colombey-les-Deux-Eglises, en Haute-Marne (52). Dans les années 1960, elle venait exprêt tous les dimanches pour “la fameuse brioche”, disait-elle.

Anthony Sattin

Anthony Sattin

Perpétue la tradition

Avec un arrière grand-père, un grand-père, un père et huit oncles boulangers, il faut avouer que le choix du métier ne se pose même pas!

 

Né dans la farine, Anthony a vite suivi la logique avec une passion débordante. Apprentissage à Joinville, formé chez M. Lalance à Saint-Dizier, il s’est distingué comme 2e Meilleur apprenti de France (MAF) avant de rejoindre l’affaire familiale et de s’installer à Rethel.

 

Son leitmotiv : faire perdurer la tradition familiale, conserver la sincérité des saveurs, tout en donnant de nouvelles interprétations.

Artisan
boulanger

Patisserie

Pâtisserie
traditionnelle

Recettes
familiales

L’Atelier

Sattin

Créativité et exigence

C’est dans un atelier entièrement rénové que, chaque jour, nous confectionnons des joyeusetés par milliers. Notre pain est cuit au feu de bois pour une cuisson optimum.

 

Avec passion et exigence, notre créativité n’a pas de limite dans ce laboratoire tout en inox aux normes et à l’hygiène irréprochable. Nous avons sélectionnée notre farine française avec un soin particulier.

Avis gourmands

Laisser un commentaire